mardi 7 février 2017

5 façons d’arrêter l’effet Yo-Yo

5 façons d’arrêter l’effet Yo-YoVous partez en vacances? Vous commencez (ou perdez) un job? C’est la saison des barbecues/vacances/insérez-une-occasion-sociale-ici? La vie continue, et parfois ces circonstances, peuvent interrompre vos efforts pour perdre du poids.

Vous perdez les kilos, puis vous les regagnez à nouveau, maintes et maintes fois. Le terme yo-yo pourrait faire paraître cela comme un jeu, mais quand en fait ce n’est pas drôle du tout. Lire aussi:

Effet yoyo : 4 erreurs qui font systématiquement échouer votre régime

Pour parler de l'effet yoyo, vous êtes nombreuses à me faire partager votre frustration d'être sans cesse au régime sans résultats. Par résultats, j'entends la possibilité de maintenir durablement votre poids de forme mais aussi la capacité de vous sentir belle et bien dans votre corps même une fois votre poids idéal atteint.

Vous êtes nombreuses à me faire partager votre sentiment amer d'avoir fait le tour de toutes les méthodes pour maigrir pour, finalement, rester avec la déception et la frustration des kilos qui reviennent avec le temps. Lire la suite ici...

La scientifique en chef de Weight Watchers, Karen Miller-Kovach définit cet effet yo-yo (également connu sous le nom decycle dupoids) comme étant « la perte et le gain répétés de poids. » Mais elle ajoute cette bonne nouvelle : « Alors qu’on a beaucoup parlé des mauvais effets de ce phénomène sur la santé, il y a peu de travaux scientifiques sur la question. » Voir aussi un article sur la motivation nécessaire pour la perte de poids.

En effet, la National Task Force (le groupe de travail) sur la Prévention et le Traitement de l’Obésité du National Institutes of Health(Institut National de Santé) a convoqué un groupe d’experts sur le sujet, et a conclu qu’il n’y a pas de preuve convaincante que le cycle du poids chez l’être humain a des effets néfastes sur la composition corporelle, la dépense énergétique, les facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires ou sur l’efficacité des futurs efforts pour perdre du poids.

Régime et effet yo-yo, une histoire sans fin

L’effet yo-yo, qu’est-ce que c’est ?

C’est un effet connu de toutes celles (et ceux) qui ont un jour essayé de faire un régime. On a quelques kilos à perdre, alors on pioche dans un magazine féminin le dernier régime à la mode et, au prix de quelques efforts, on parvient à faire bouger la balance dans le bon sens. Satisfait du résultat obtenu, on se dit que l’on peut alors reprendre une alimentation « normale ».

C’est en général à ce moment-là que les choses ne tournent pas comme prévu : en quelques semaines (parfois même en quelques jours), on reprend ce que l’on avait « chèrement » perdu, et souvent même un petit kilo supplémentaire vient s’ajouter au poids d’avant régime : ainsi le poids baisse et remonte, comme un yo-yo.

Mais pourquoi diable reprend-on le poids qu’on avait perdu, et parfois même plus ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer…Voir plus...

Perdre du poids et le regagner sans fin pourrait nuire à votre santé mais cela peut aussi, jouer sur votre confiance. Il existe des moyens pour mettre fin au cercle vicieux et ils ne sont pas compliqués, bien qu’ils exigent une planification préalable. Ces conseils devraient vous permettre d’obtenir le mental pour perdredu poids et pour - ne pas le reprendre, pour de bon.

  1. Engagez-vous sincèrement. Ne laissez pas le risque du cycle du poids vous empêcher d’essayer de perdre du poids si vous en avez besoin.
  1. Apprenez de votre propre comportement. Tracez des révisez des courbes de progression - pour voir ce que vous faisiez différemment au cours es semaines pendant lesquelles vous avez commencé à regagner du poids.
  1. Créez votre propre calendrier. Écrivez de mémoire quel était votre poids chaque année au cours des dix dernières années ou plus. Essayez de voir pourquoi il variait afin d’avoir, une perspective d’ensemble. Était-cele stress, un nouvel emploi, un nouveau bébé ? Ou bien avez-vous travaillé davantage (ou moins) ?
  1. Surveillez les gains de poids. N’ayez pas peur de la balance. Pesez-vous régulièrement et prenez des mesures immédiates dès que vous dépassez de cinq livres votre poids cible.
  1. Oubliez le mot « régime ».Faites de la consommation raisonnée un mode de vie, plutôt que d’arrêter et de commencer (ou de changer) votre façon de manger toutes les deux semaines ou tous les mois.

Vous en apprendrez plus sur la perte de poids efficace ici:

medicamentpourmaigrir.club

See Full Article Here: 5 façons d’arrêter l’effet Yo-Yo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire